Assemblée Générale UPF Vallée d'Aoste | Compte-rendu

L'Assemblée Générale annuelle de l'U.P.F. s'est tenue mardi 1 février 2022 en deuxième convocation à 18h en la présence de 14 associé.e.s. au siège rue De Tillier à Aoste.

Assemblea 2022

Au terme de la présentation du bilan 2021 et des activités programmées en 2022, les associé.e.s présent.e.s ont approuvé à l'unanimité le bilan 2021 et le budget prévisionnel pour l'année en cours vers 19h30 mardi 1 février 2022.

Il a été convenu de poursuivre la modernisation des activités de l'association notamment en direction des plus jeunes dans la formation et la production de contenus audiovisuels pour internet, tout en continuant dans l'organisation de conférences, la publication d'un numéro annuel en ligne et sur papier du bulletin Le Forum Francophone, le Concours Trèves (format Spontanément Valdôtain.e.s) et les actions internationales comme les Assises internationales, les Symposiums (en collaboration avec la néo U.P.F. Italie et le Bureau International de Paris) et les visites aux sections soeurs de l'UPF en Europe (notamment Europe de l'Est).

La volonté est également celle de mutualiser les forces entre associations valdôtaines en s'alliant dans la réalisation de projets innovants pour internet avec entre autre un premier projet cette année en collaboration avec le Comité des Traditions Valdôtaines. Ce projet a également pour objectif d'impliquer concrètement les jeunes générations tout en développant la pratique de la langue française et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Avec pour ambition d'élargir la collaboration à d'autres associations dans les années à venir.

A ce jour, mardi 2 février 2022, l'U.P.F. compte 46 inscrits ce qui en fait une des associations majeures de la Vallée d'Aoste et la troisième section Internationale derrière la section France et section Suisse en nombre d'adhérents.