Reportage Émigration en Afrique du Sud

Découvrez les 4 jeunes sélectionnés!

Partagez
Photo jeunes reportage Émigration Afrique du Sud

Fabio Droghese, Ludovica Mocci, Anais Montrosset et Giulia Macello Violetta sont les 4 jeunes sélectionnés sur les 18 candidats qui se sont présentés au colloque oral.
La sélection n'a pas été aisé tant la qualité des candidatures s'est révélée de haute facture. Les 4 jeunes ont été sélectionnés sur des compétences aussi bien linguistiques, connaissance du Français et de l'Anglais, de la culture et de l'identité valdôtaine et de bonnes bases techniques de la pratique de logiciels et du matériel audiovisuel de production et de post-production.

Aussi, au regard de leur connaissance et de leur curriculum, Fabio assumera la fonction d'assistant-réalisateur, Ludovica et Giulia seront assistantes de post-production, enfin, Anais s'occupera de la supervision des différentes traductions et de la gestion du sous-titrage.

Michela Ceccarelli, conseillère scientifique de la Fondation Chanoux, a la charge de la sélection des témoins émigrés en Afrique du Sud, Alessandro Celi, Président du Comité des Traditions Valdôtaines, est consultant sur l'histoire de l'Emigration valdôtaine, Patrick Perrier et Marco Gheller, respectivement secrétaire général et Président de la Fondation Chanoux, de la logistique du projet.

La coordination et la conception du projet ainsi que les images, le montage et la réalisation du reportage sur l'Emigration Valdôtaine en Afrique du Sud sont de Joseph Péaquin.

Le projet est le fruit de la collaboration entre l’UPF Vallée d’Aoste, le Comité des Traditions Valdôtaines et la Fondation Chanoux et soutenu et financé par l’Assessorat des activités et des biens culturels, du système éducatif et des politiques des relations intergénérationnelles de la Région Autonome Vallée d’Aoste.

Les jeunes sélectionnés recevront une bourse de motivation.

Torna su